piece-or.fr

Un investissement rentable

Vendre son or en Belgique sans taxe

La Belgique, reconnue pour son marché de l'or dynamique, offre des opportunités tant pour les investisseurs que pour les collectionneurs. La spécificité de ce marché réside dans son cadre fiscal avantageux, particulièrement en ce qui concerne la vente d'or.

L'or est considéré comme une valeur refuge. En Belgique, le marché de l'or bénéficie d'une réputation de stabilité et de sécurité.

Exonération Fiscale sur la Vente d'Or

Un aspect attractif de la vente d'or en Belgique est l'exonération fiscale. Les transactions d'or, qu'il s'agisse de lingots ou de pièces, ne sont pas soumises à la TVA. Cette exonération rend l'investissement en or particulièrement attrayant en Belgique.

Des privilèges pour les Français

Contrairement à la France où il est obligatoire depuis 2011 de régler les transactions par chèque bancaire, en Belgique les particuliers peuvent vendre leur or contre des espèces. De plus, ils n’ont pas besoin de s’acquitter de la taxe de 8 % qui s’applique en France pour toutes transactions. Pour cette raison, nombre de particuliers traversent la frontière Belge afin d’y vendre leur or.

Les clients français peuvent profiter de prix avantageux sur l'or. Pour tout achat d'or et de métaux précieux en Belgique, aucune taxe n'est appliquée sur les transactions. Montants calculés et payés sont nets d’impôts. Les Français économisent ainsi 8 %.

Transaction effectuée en toute discrétion et confidentialité, Sommes payées en espèces (petites coupures).

Stratégies d'Investissement

L'investissement dans des lingots d'or est souvent privilégié pour sa simplicité et sa liquidité. Les pièces d'or, en particulier celles qui sont rares ou historiques, peuvent également représenter une option d'investissement intéressante, bien que leur valeur soit plus sujette aux variations du marché.